Les gendarmes continuent d’interroger les 6 suspects appréhendés en fin de semaine dernière lors du coup de filet à l’Anse des Cascades. Mais d’autres interpellations ne sont pas à exclure à La Réunion comme à Maurice.
Les 6 hommes interpellés vendredi soir à l’Anse des Cascades alors qu’ils tentaient d’envoyer du zamal à Maurice sont toujours interrogés par les gendarmes.
Les enquêteurs de la Section de Recherches souhaitent identifier l’ensemble des protagonistes dans ce réseau de trafiquants de drogues douces entre La Réunion et Maurice.
Les suspects peuvent être maintenus en garde à vue pendant encore 2 jours.
Le commandant Nicolas Michel, commandant de la Section de Recherches de la gendarmerie de La Réunion a expliqué que le coup de filet de vendredi a été possible grâce à une longue période d’enquête.
Plusieurs suspects avaient été identifiés et étaient sous surveillance et suivis. C’est après avoir acquis la certitude que le transfert des 142 kilos de zamal se ferait vendredi soir à l’Anse des Cascades qu’un important dispositif a été déployé.
Il est environ 21 heures quand la cinquantaine de gendarmes fond sur les suspects dans l’affaire du trafic de drogues à Sainte-Rose. Le GIGN (Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale) de La Réunion et la Section aérienne de gendarmerie étaient mobilisés.
Des suspects se sont échappés par la mer, il s’agit de ceux à bord du bateau venu de Maurice pour faire traverser la marchandise jusqu’à l’île soeur.
Le navire en question est toujours activement recherché par les gendarmes de La Réunion. L’unité anti-drogue mauricienne est aussi sollicitée dans le cadre de la coopération régionale pour retrouver le bateau.
Les 6 suspects placés en garde à vue dès vendredi sont aussi interrogés par les enquêteurs qui espèrent pouvoir mettre la main sur l’ensemble des acteurs du réseau de trafic de drogues entre La Réunion et Maurice.