Antenne Réunion
Six individus suspectés d’un trafic de stupéfiants entre la Réunion et Maurice ont été placés en garde à vue mercredi dans différents endroits de l’île. Ils étaient présentés ce samedi matin à un juge d’instruction.
L’affaire, révélée par le JIR, prend ses marques à la mi-mai 2020. Une enquête était alors ouverte sous commission rogatoire pour un trafic présumé de stupéfiants entre la Réunion et Maurice.
Deux traversées sont reprochées aux trafiquants présumés. La première remonte au 24 septembre 2020. Les enquêteurs de la section de recherche ont retracé un premier échange impliquant un “speed-boat” qui aurait embarqué à son bord près de 30 kilos d’herbe conditionnée depuis la Rivière-de-L’Est.
Une autre embarcation aurait également été approvisionnée en zamal au large du Port le 13 novembre. Le bateau aurait été rejoint en mer par une barque qui était partie du port de la Pointe des Galets. Placés en garde à vue puis présentés à un juge d’instruction ce samedi matin, les six protagonistes présumés de ce trafic de stupéfiants entre la Réunion et l’île soeur pourraient faire l’objet d’une information judiciaire.