Soupçonnés de faits de trafic de stupéfiants, Bertrand De Boisvilliers, directeur du cabinet de la Mairie de Sainte-Suzanne et des complices présumés, ont été déferrés aujourd’hui au tribunal judiciaire de Saint-Denis. Ils ont été placés en détention provisoire.
Bertrand de Boisvilliers ainsi que ses 3 complices sont arrivés au tribunal, escorté par les gendarmes de l’office antistupéfiants, ce lundi matin. Après leur passage devant le juge des libertés et de la détention, ils ont été mis en examen et placés en détention provisoire avec un mandat criminelle de dépôt d’un an. Ils ont 10 jours pour faire appel.
Rappel des faits
Bertrand De Boisvilliers, bras droit du maire Maurice Gironcel et directeur de Cabinet depuis 5 ans à la mairie de Sainte-Suzanne, a été placé en garde à vue la semaine dernière. Le numéro 2 a été auditionné à la caserne de la Redoute sur des faits présumés de trafic de stupéfiants.
C’est une longue enquête qui a permis aux gendarmes de l’Office anti-stupéfiants (OFAST) ce jeudi soir d’interpeller Bertrand De Boisvilliers.
Une grosse quantité de zamal a été retrouvée sur un bateau appartenant au directeur de cabinet. Il est aussi connu comme un amateur de poker. Bertrand de Boisvilliers joue-t-il un simple rôle de complice dans cette affaire de trafic de stupéfiants entre La Réunion et Maurice ? Ou joue-t-il un rôle plus important ?