Le jeune homme interpellé samedi dernier dans le cadre d’une enquête portant sur un trafic de drogues de synthèse a été déféré hier devant le parquet du tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Mis en examen pour "détention de marchandise dangereuse pour la santé publique sans documents justificatifs réguliers" et "transport, acquisition et détention de stupéfiants", il a été placé en détention provisoire.
Après 96 heures de garde à vue, l’homme soupçonné d’avoir organisé un trafic de drogues entre la métropole et La Réunion a dû faire face à la justice hier.
Déféré devant le parquet du tribunal correctionnel de Saint-Pierre, il a gardé le silence face au juge d’instruction, tout comme durant sa garde à vue.
Mis en examen pour "détention de marchandise dangereuse pour la santé publique sans documents justificatifs réguliers" et "transport, acquisition et détention de stupéfiants", il a été placé en détention provisoire.
Agé de 24 ans, le jeune homme n’a pas d’adresse fixe à La Réunion, il était de passage sur l’île.
Soupçonné d’être à la tête d’un réseau de trafic de drogues dures entre la métropole et La Réunion, il a été arrêté samedi 8 septembre dans le Sud de l’île, à Saint-Pierre.
Récemment, les douaniers ont intercepté un colis contenant plusieurs centaines de cachets d’ectasy et de MDMA (près de 700).
Dans le cadre de cette affaire, deux jeunes majeurs ont été mis en examen vendredi 7 septembre.
Considérés comme des complices, ils sont ressortis libres du tribunal correctionnel mais placés sous contrôle judiciaire.