Quatre suspects dans une affaire de trafic de cocaïne et d’autres substances illicites entre la métropole et La Réunion sont en garde à vue. Leur interpellation a nécessité le déploiement d’un lourd dispositif à Saint-Pierre. Une information Antenne Réunion.
Il est 6 heures du matin ce samedi 22 juin lorsque 22 policiers de la Sûreté départementale et 11 membres du RAID 974 (Recherche, assistance, intervention, dissuasion) prennent de surprise 4 hommes.
Quatre interventions simultanées sur 4 lieux différents à Saint-Pierre permettent aux policiers de mettre la main les suspects dans une affaire de trafic de drogues entre la métropole et La Réunion. Il s’agit d’un nouveau réseau démantelé qui n’aurait pas de lien avec les dernières affaires.
Les policiers saisissent de la cocaïne et du zamal ainsi que d’autres produits stupéfiants. Les 4 suspects sont actuellement en garde à vue au commissariat Malartic à Saint-Denis. Ils peuvent être auditionnés pendant 96 heures.
Les enquêteurs vont pendant ce temps exploiter les éléments saisis et tenter de déterminer avec précision l’implication de chaque protagoniste dans cette affaire.
Les suspects sont pour trois d’entre eux âgés de 30 à 40 ans, le quatrième a 50 ans. Le réseau alimentait tout le secteur Sud de La Réunion. Il s’agit des hommes qui seraient à la tête de ce trafic.
Les quatre hommes pourraient être mis en examen pour trafic de stupéfiants en bande organisée au terme de leur garde à vue.