L’enquête débute en métropole et se termine sur l’île. Trois Réunionnais envoyaient fréquemment des colis à La Réunion. La douane a tracé les bons de commande et a pu intercepter la drogue.
Dans l’Aveyron, les douaniers contrôlent un véhicule de location en direction de l’aéroport d’Orly à Paris. À bord se trouvent 3 individus d’origine réunionnaise âgés de 20 ans.
Rien à signaler, ils reprennent la route. Mais lors du contrôle, un douanier aurait repéré 7 bordereaux d’expéditions de colis vers la Réunion.
Selon les informations de nos confrères du JIR, la douane a contacté les services de sécurité de l’île pour avoir plus amples informations sur ces jeunes et les alerter de leur venue sur le territoire. Une fois arrivés, toujours pas de drogue.
Mais entre temps, 5 colis sur les 7 ont été interceptés et cette fois-ci la marchandise a été trouvée. Au total 37 kilos de drogue, d’une valeur marchande de 850 000 euros.
Une enquête a été ouverte pour tenter de démanteler le réseau. Les trafiquants ont été mis en détention provisoire ce vendredi 1er mars pour "détention, transport et importation des produits stupéfiants".