Ce mardi, deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue par les forces de l’ordre. Les deux personnes sont poursuivies pour tentative d’obtention, indu de document administratif, fourniture de document et aide au séjour en bande organisée. Cette information a été révélée par nos confrères de Zinfos974 puis confirmée par la rédaction d’Antenne Réunion.
Ce mardi 18 avril, la fonctionnaire du bureau CNI-Passeport de Saint-Paul et son mari, ont été placés en garde à vue au commissariat Malartic de Saint-Denis. Ces deux personnes ont été interpellées aux alentours de 6h du matin.
Une perquisition a eu lieu dans les bureaux de l’état civil à la mairie de Saint-Paul, par le service de la brigade mobile de recherche territoriale, en charge de l’enquête.
Les deux personnes sont poursuivies pour tentative d’obtention, indu de document administratif, fourniture de faux documents et aide au séjour en bande organisée. Les enquêteurs les soupçonnent d’avoir monté des dossiers avec de faux documents. Sur la base desquels la préfecture, elle devait fournir de vrai document d’identité français.
Cinq dossiers ont attiré l’attention de la préfecture ; cette dernière a donc fait un signalement aux forces de l’ordre.
Les autorités veulent désormais savoir depuis combien de temps dure ce trafic ainsi que les bénéfices obtenuent par le couple. Les auditions ont démarrées au commissariat ; selon nos informations le couple s’exprime peu. Les enquêteurs disposent de 48h de garde à vue pour tenter de démêler le vrai du faux dans cette affaire.
Selon nos informations, à priori les personnes qui devaient bénéficier de ces faux documents sont étrangères ou en situation irrégulière.
La mairie ne s’est pour le moment pas exprimé sur cette affaire. Un communiqué devrait être publié dans les prochains jours.