Une fonctionnaire du bureau CNI-Passeport de la mairie de Saint-Paul et son compagnon, également fonctionnaire, ont été interpellés puis placés en garde et enfin relâchés dans le cadre d’une affaire de trafic de documents d’identité. La ville a décidé de prendre une mesure de suspension à titre conservatoire à l’encontre de ces deux fonctionnaires.
Mardi, un couple d’employés de la mairie de Saint-Paul ont été interpellés puis placés en garde dans le cadre d’une affaire de trafic de documents d’identité. Leur garde à vue a été levée ce jeudi.
La ville de Saint-Paul réagit. Elle indique avoir pris une mesure de suspension à titre conservatoire à l’encontre du couple. Ils n’ont donc plus le droit de venir sur leur lieux de travail. Il s’agit là d’une première mesure immédiate.
Viendra ensuite le temps d’engager des procédures administratives en fonction des suites de l’affaire.
Pour rappel, ces deux fonctionnaires sont considérés comme des suspects dans le cadre d’un trafic de documents d’identité.
Une perquisition a eu lieu dans les bureaux de l’état civil à la mairie de Saint-Paul, par le service de la brigade mobile de recherche territoriale, en charge de l’enquête.
Les enquêteurs les soupçonnent d’avoir monté des dossiers avec de faux documents. Sur la base desquels la préfecture, devait fournir de vrai documents d’identité français. Cinq dossiers ont attiré l’attention de la préfecture ; cette dernière a donc fait un signalement aux forces de l’ordre.
A lire aussi : Trafic de documents d’identité à St-Paul : la garde à vue du couple levée, d’autres interpellations pourraient avoir lieu