Une jeune mule métropolitaine âgée de 20 ans a été condamnée en comparution immédiate à 4 ans de prison ferme. Ce jeune homme a été interpellé à l’aéroport Roland Garros avec plusieurs sachets de cocaïne d’environ 750 grammes d’une valeur de 110 000 euros. L’homme est un récidiviste.
Une jeune mule âgée de 20 ans comparaissait au Tribunal de Champ Fleuri ce vendredi 19 novembre.
Le jeune homme âgé de 20 ans a été condamné cet après-midi à 4 ans de prison ferme avec mandat de dépôt. Par conséquent, il dormira dès ce vendredi soir à la prison de Domenjod. Il écope également d’une amende douanière de 110 000 euros, qui équivaut à la valeur de la marchandise saisie.
Autre sanction, l’interdiction de séjour à La Réunion pendant 5 ans.
Il a été interpellé cette semaine à l’aéroport Roland Garros. Plusieurs sachets de cocaïne, environ 750 grammes ont été retrouvés, d’une valeur marchande de 110 000 euros.
L’homme est récidiviste. Il a été plusieurs fois condamné par le passé pour des faits similaires, il aurait, selon lui, rencontré un homme qui lui fournissait les stupéfiants pour les faire passer à La Réunion contre rémunération.
On lui aurait proposé une grosse somme d’argent pour ce « travail » en plus du voyage payé à La Réunion. Ce n’est pas la première fois qu’il vient dans l’île, et malgré son absence de revenu, il se paye un séjour de luxe.
Selon le ministère public, l’homme a le profil type d’un trafiquant. Il évoque son ancrage dans la délinquance. Il avait requis à son encontre 6 années de prison et une interdiction de séjour de 5 ans sur notre île.