Le 28 octobre dernier, les agents de la douane de l’aéroport Roland Garros découvrent 10 kg de résine de cannabis dans les bagages de deux voyageuses. Elles devront répondre de leurs actes ce mercredi.
Les douaniers réalisent chaque jour des centaines de contrôles pour lutter contre le trafic de stupéfiants à La Réunion. Deux jeunes parisiennes en font les frais le 28 octobre dernier. La première est interceptée à l’aéroport Roland Garros et la deuxième sera interpellée plus tard à Saint-Gilles.
Le contrôle de leur valise révèle la présence de 22 paquets de résine de cannabis, d’une valeur de 20 000 euros. La marchandise est emballée comme des présents.
Les voyageuses sont rapidement arrêtées et font l’objet d’une comparution immédiate devant le juge. Les jeunes femmes, incarcérées depuis leur arrestation, ont demandé une remise en liberté pour regagner leur région d’origine : Paris.
La Justice a tranché en leur défaveur, le procès a été reporté. Les deux mules seront donc jugées aujourd’hui au tribunal correctionnel de Saint-Denis.