Ce vendredi sont présentés devant le tribunal de Champ Fleuri, trois individus soupçonnés de trafic d’ecstasy. L’affaire a été révélée à la suite de la découverte de 5 000 cachets d’ecstasy au domicile de l’un d’entre eux. Ils ont été déclarés coupables d’importation et condamnés de 18 mois à 4 ans de prison.
Renvoyé une première fois afin que les individus puissent préparer leur défense, le procès des trafiquants présumés se tient ce vendredi au tribunal de Saint-Denis.
Ils ont été déclarés coupables d’importation et condamnés de 18 mois à 4 ans de prison.
Les trois prévenus ont été condamnés cet après-midi. Le premier écope de 4 ans d’emprisonnement avec maintien en détention.
Le second, lui est condamné à 3 ans de prison. Le dernier prévenu a lui écopé de 18 mois de prison.
Mais également 49 600 euros d’amende douanières.
C’est à Paris que deux des prévenus se retrouvent et auraient payé en liquide pour l’envoi des colis. Des colis qui étaient à destination de M. P., commanditeur de ce trafic.
Pour se défendre, M.P explique avoir été dans une situation financière délicate. "J’étais complètement paumé au mois de décembre."Vous faites tout ça pour 150 euros ?", lui répond la présidente.
L’un des prévenu, explique avoir lui-même pris ces 5 000 cachets d’ecstasy à Paris. "À Paris, ce n’est pas des quantités élevées."
Tous pensaient en faisant cela faire une affaire, mais lorsque la président lui demande ce que cela lui a apporté, il répond "Des ennuis. Mon idée c’était de faire une grosse affaire".
En mars dernier, 5 000 cachets d’ecstasy ont été retrouvés dans un conteneur au Port.
La drogue aurait une valeur marchande de 15.000 euros à l’achat.
Suite à cela, trois individus avaient été placés en garde à vue.