Une cellule psychologique est activé au collège Saint-Charles à Saint-Pierre suite au décès d’une adolescente pendant les cours de sport ce lundi.
Un accident dramatique est survenu lundi matin au collège privé Saint-Charles à Saint-Pierre. Une adolescente a succombé à une crise cardiaque foudroyante pendant les heures d’éducation physique et sportive.
Une cellule de suivi psychologique a été activé dès lundi après-midi pour apporter du soutien aux camarades de cette élève de 5e. Deux classes du même niveau étaient présents lors du drame.
Les collégiens se trouvaient sur la plateforme d’équipements sportifs à quelques mètres des établissements privés Saint-Charles.
C’est pendant ces deux heures de cours en extérieur que l’adolescente explique se sentir mal. Elle se plaint d’une baisse de forme et se met à l’écart pour être à l’ombre.
La jeune fille de 13 ans s’effondre alors et tombe sur le sol avant de convulser. Un enseignant lui vient en aide dans l’attente de l’arrivée des secours.
Les médecins du Service mobile d’urgence et de réanimation arrivent sur les lieux et tentent de la réanimer sans succès. Elle succombera à cette crise cardiaque.
La jeune fille décédée n’avait pas d’antécédents médicaux d’après les premiers éléments.
Pour rappel, aucun certificat médical n’est nécessaire pour la pratique du sport dans le cadre scolaire. Il n’est demandé que pour justifier des aménagements en cas de pathologies reconnues.
Des certificats médicaux sont eux délivrés pour des activités périscolaires ou simplement sportives pour les jeunes ou les adultes.