Marine réunionnaise de 25 ans a été mortellement fauchée à Tours dans la nuit du 6 au 7 novembre 2021.Le 6 octobre dernier, le conducteur qui avait pris la fuite au moment des faits et a été condamné à 2 ans de prison en octobre dernier. Il sera rejugé ce mardi suite à un appel du parquet.
Le jeune jocondien (Habitant de Joué-lès-Tours) avait mortellement percuté, dans la nuit du 6 au 7 novembre 2021, une jeune mère réunionnaise, Marine E. à Tours. Il s’est enfui au moment des faits puis s’est rendu de lui même à la police.
Alexandre T. a été condamné le 6 octobre 2022 à 2 ans de prison ferme par le tribunal de Tours. Une peine jugée insuffisante pour le parquet qui avait fait appel. L’audience est prévue pour ce mardi 3 janvier.
Le jeune homme de 26 ans avait sollicité sa mise en liberté le 4 décembre dernier avant l’audience d’appel, une demande qui a été refusée. Il voulait retrouver sa famille et sa femme.
Il affirme qu’il n’avait pas bu avant l’accident mais des experts durant la 1ère audience, ont affirmé qu’il roulait à plus de 100km/h dans le rond point où Marine a été mortellement percutée.
La famille de la jeune réunionnaise n’avait pas été informée de cette demande. Elle suivra cependant cette nouvelle audience avec impatience demain. Christine T. avocat général avait affirmé "qu’il s’agit d’un homicide involontaire avec délit de fuite".
À noter que le jeune chauffard ne s’est pas rendu à la police le jour même du drame. Une information qui va être mise en avant durant le l’audience d’appel pour démontrer le caractère du délit de fuite. Il pourrait donc être condamné à une peine plus lourde.
À lire aussi :
Tours : une jeune Réunionnaise de 25 ans décède après avoir été fauchée par une voiture