Partie de Saint-Philippe, Brigitte Ligney est introuvable depuis ce lundi où elle a été aperçue au niveau du Piton de Bert. Malgré d’intenses recherches des gendarmes, le sexagénaire en randonnée au GRR2, demeure introuvable.
La mauvaise météo complique les recherches pilotées par le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM), auvolcan. Depuis le lundi 26 juillet, Brigitte Ligney est introuvable.
La maire d’une petite commune située dans le Doubs : la Chenalotte était partie de Saint-Phillippe pour la randonnée du GRR2. Son mari l’avait perdu de vue non loin du Piton de Bert et avait passé la nuit dans le secteur de Foc-Foc. Il a ensuite alerté les secours.
Aujourd’hui, malgré le vent, la pluie et la brume, les militaires sont retournés sur les lieux, notamment dans la partie ouest du sentier de Foc-Foc. Les recherches se sont avérées vaines.
Ce vendredi, la météo devrait permettre à l’hélicoptère de décoller. De plus, 50 militaires seront mobilisés.
Cette semaine, les gendarmes ont lancé un appel à témoin, suite à la disparation de la randonneuse de 62 ans, connue pour être sportive.
Taille 1m62, 62 kilos, chevelure mi-long de couleur blanc/gris.
Porte un t-shirt à manches courtes de couleur jaune de marque CRAFT, une veste à capuche grise, un bermuda de couleur marron/orange, des chaussures de randonnée de couleur turquoise et de marque Millet. Elle est porteuse d’un petit sac à dos jaune.
En cas de renseignements, bien vouloir appeler la gendarmerie de St-Philippe au 02-62-37-00-54 ou faire le 17.