Depuis ce samedi 29 juillet, Romain âgé de 29 ans est hospitalisé dans un état grave au CHU Sud. Son père estime que son fils a été percuté par une voiture de course lors du Tour Auto. Aujourd’hui, le jeune homme souffre de multiples fractures. Sa mâchoire est déboitée et il est alimenté par une sonde.
C’est un père ému qui a souhaité témoigner. Rémy agriculteur dans le sud de l’île est le père de Romain âgé de 29 ans. Le soir du samedi 29 juillet lors de l’E.S 10 Colimaçons 2, le jeune homme a dû être transporté d’urgence au CHU Sud.
Selon la première version des faits, la voiture numéro 62, conduite par Jean-Christophe Olivar aurait fait un tête à queue. Une sortie de route dans l’un des premiers virages, obligeant un spectateur en bord de route à sauter pour esquiver le véhicule. Romain aurait atterrit sur une canalisation.
Selon son père, la voiture a percuté son fils : "Mon fils se trouve toujours dans un état grave. Sa mâchoire est déboitée, il ne peut plus manger. Il a de multiples fractures notamment au crâne. Il était avec des amis ce soir-là et ils ont expliqué que mon fils a été percuté. Ils ont même fait leurs dépositions avec la gendarmerie. Je ne souhaite pas, même à mon pire ennemi, de retrouver son enfant dans cet état là. Il souffre, mon enfant c’est ma joie de vivre, j’ai mal aujourd’hui", explique-t-il.
Rémy indique qu’il n’a rien contre le rallye à La Réunion mais qu’il faudrait plus de sécurité pour éviter ce genre d’accident.
Romain reste pour le moment hospitalisé au CHU Sud, sa sortie n’a pour le moment pas été discutée avec ses proches.
La voiture numéro 62 a été placée sous scellés. L’enquête continue et devra faire la lumière sur toute cette affaire.