Meddy Gerville fera son retour à la compétition lors du prochain Tour Auto. Il va beaucoup mieux après son accident lors du rallye de la Plaine des Palmistes. Pour l’occasion, le pilote sera au volant de sa toute nouvelle Alpine.
Meddy Gerville fera son retour à la compétition lors du prochain Tour Auto. Le samedi 2 avril 2022, il avait été victime d’un grave accident de la route lors du rallye de la Plaine des Palmistes.
Le pilote a eu une vertèbre fracturée et a été opéré en urgence. Éloigné des rallyes depuis sa sortie de route, Meddy Gerville a hâte de faire ronfler le moteur à nouveau. "Le chirurgien m’a opéré et j’ai eu le feu vert pour reprendre la compétition. Je reviens de loin, la situation aurait pu être pire", indique-t-il.
Depuis sa violente sortie de route, le rallye man est d’autant plus conscient des risques que comportent cette discipline. "Je n’ai pas plus d’appréhensions que cela, mais on a quand même l’accident en tête. J’espère que pour le Tour Auto il ne pleuvra pas, mais si c’est le cas, on lèvera vraiment le pied", explique Meddy Gerville.
Lors de l’accident, Zaneguy Souka, son copilote, a lui aussi été touché aux cervicales. Les deux hommes prendront le départ de la prochaine course à bord de leur nouvelle Alpine. "Souka était plus motivé pour revenir. Je suis un battant, je n’avais pas envie de m’arrêter sur une note négative. Pour moi c’était important de revenir, il n’y a pas de plus belle façon de le faire qu’au volant de cette nouvelle Alpine", confie le pilote.
Le départ du 53e Tour Auto sera donné le 29 juillet prochain.
Rallye de La Plaine des Palmistes : Meddy Gerville et son copilote victimes d’un grave accident