Antenne Réunion
Aujourd’hui marque le dernier jour du procès à la Cour criminelle du procès du policier, soupçonné d’être l’auteur du tir de LBD qui a couté un œil à un jeune Portois en 2014. La plaidoirie de La Défense a eu lieu ce matin. 4 ans de prison avec sursis sont requis à l’encontre du policier.
Le jeune homme a trébuché et le policier lui a tiré dessus et donné des coups.
Pour l’avocat de la victime, les faits sont clairs. Dans sa plaidoirie il donne de la crédibilité à la déclaration de son client . Pourquoi aurait-il menti ? C’est un enfant poli et calme. Il n’est pas connu des forces de l’ordre.
Pour l’avocate générale, il ne serait pas là s’il n’y avait pas eu tous ces mensonges dans les déclarations. A cet instant difficile de ne pas remarquer l’émotion de la victime elle requiert 4 ans de prison avec sursis.
S’en suis la plaidoirie de l’avocat de l’accusé. Il parle d’un geste réflexe pour expliquer le tir. Il n’y a pas de volonté de faire mal . Il réfute l’hypothèse comme quoi le jeune homme était par terre au moment du tir et se sert de l’expertise du médecin légiste.