Le tireur présumé au flash-ball, à Saint-Philippe vendredi dernier, a été interpellé dimanche. Selon nos informations, le jeune homme de 20 était déjà recherché par la police nationale pour une autre affaire. Ce lundi, la procureure du tribunal judiciaire de Saint-Pierre a indiqué que le tireur était toujours en garde à vue pour violences aggravées avec arme et que l’intention homicide n’était "pas retenue à ce stade". Une décision que regrette le père de Loïc, le jeune homme grièvement blessé.
"Il a visé le visage de mon fils. C’était clairement pour le tuer. En visant le visage, on peut tuer. C’est inadmissible et inconcevable que la procureure de la République indique que cet individu ne sera potentiellement pas poursuivi pour intention d’homicide", indique Alcide Gonthier, le père de Loïc Gonthier.
Par voie de communiqué, lundi, la procureure Caroline Calbo a indiqué : "Le tireur a été interpellé hier et est toujours en garde à vue pour violences aggravées avec arme. L’intention homicide n’est pas retenue à ce stade. Il sera présenté à un juge d’instruction demain en début d’après-midi. Le débat sur la détention provisoire devrait se tenir à l’issue."
Alcide Gonthier espère que la procureure "révise son positionnement". "Ça n’arrive pas tous les jours ce qui est arrivé à mon fils. On n’a pas le droit de banaliser ça. Il voulait tuer mon fils. Il a tiré à bout touchant sur le visage de mon fils", a-t-il insisté. "J’ai foi en la justice. Dans la justice il y a juste. Je veux qu’il y ait une justice pour mon fils", indique M. Gonthier.
Ce dernier veut d’ailleurs que l’agresseur de son fils soit considéré "comme un assassin". "Les gens sont choqués par ce qui s’est passé. C’est un délinquant à qui on a voulu donner une 2e chance. Pourquoi il se baladait avec un flash-ball ? Les forces de l’ordre disent que c’est une arme non létale. Le parquet dit la même chose. Je les invite à venir voir dans quel état se trouve mon fils."
Tir de flash-ball à St-Philippe : "Ma vie est brisée", regrette Loïc
Tir de flash-ball à St-Philippe : le tireur a été interpellé