Le vendredi 18 mars dernier, au cours d’une soirée à Basse Vallée, à Saint-Philippe, Loïc, 23 ans, se fait tirer en plein visage, à bout touchant, à l’aide d’un Flash-Ball. L’auteur du coup de feu est toujours en fuite. Les parents de la victime donnent des nouvelles de leur fils.
Lors d’une soirée à Basse Vallée, à Saint-Philippe, Loïc, 23 ans, se fait voler son téléphone portable. Aux alentours de 5 heures du matin, un autre jeune, armé d’un Flash-Ball lui tire en plein visage. La vidéo de l’altercation a depuis fait le tour des réseaux sociaux.
Les parents du jeune homme sont présents à son chevet, depuis. Transféré au CHU Sud, Loïc a dû subir une opération dans la journée de vendredi. Selon son père, il avait le visage tuméfié, présentait des fractures au visage et avait des projectiles dans les yeux. Ses yeux et son oreille ont plus gravement été touchés.
D’après son père, Loïc est conscient que cette agression impactera définitivement sa vie. En effet, le jeune homme considère que, désormais, il y aura un "Loïc avant" et un "Loïc après" l’agression. "Il n’ose même pas voir à quoi il ressemble. Il m’a dit : "Papa, je ne pourrais plus être un modèle pour mon photographe. La musculation, pour l’instant, c’est fini. Ma vie elle est brisée", dit-il.
"Je suis triste parce que j’estime qu’il ne mérite pas ce qui lui ait arrivé aujourd’hui. Mon garçon n’est pas quelqu’un qui œuvre dans un milieu violent", ajoute sa mère. Elle explique que son fils lui a raconté qu’au moment où il a vu l’arme, il s’est mis devant pour protéger une voisine de 14 ans, ainsi que son groupe d’amis.
L’agresseur est, quant à lui, toujours en fuite et est activement recherché par les forces de l’ordre. Une mobilisation s’est également créée sur les réseaux sociaux pour le retrouver.
Les parents de Loïc demandent également au jeune homme à l’origine du coup de feu de se rendre à la police. "Ce jeune, il faut qu’il se rende. Il faut qu’il arrête tout ça", demande sa mère.