Loïc, 23 ans, et victime d’un tir de Flash-ball à bout touchant vendredi dernier à Saint-Philippe est toujours hospitalisé. Selon ses proches, il peut souffrir d’une phlébite, ou thrombose veineuse, qui est un trouble vasculaire qui résulte de l’obstruction d’une veine par un caillot sanguin et risque donc un arrêt cardiaque. Il a rechuté ce lundi soir et fait de grosses crises d’angoisses durant lesquelles il arrête de respirer.
Loïc est toujours hospitalisé.
Selon les proches de Loïc, il n’est pas sorti d’affaire. Le jeune homme est toujours hospitalisé au CHU Sud. Il pourrait souffrir d’une phlébite, thrombose veineuse, qui est un trouble vasculaire qui résulte de l’obstruction d’une veine par un caillot sanguin et risque donc un arrêt cardiaque.
Son père contacté par l’équipe de LINFO.re explique : "Il a gravement rechuté ce lundi soir. On a été alerté par l’hôpital et on doit rester avec lui. Il arrête de respirer et il souffre de grosses crises d’angoisses. Il m’a dit ce matin qu’il s’est vu mourir durant son rêve lorsqu’il a revu la scène du Flash-Ball. Il n’arrive pas à s’alimenter et ses yeux commencent à peine à s’ouvrir. Il est également sourd", explique-t-il.
Par voie de communiqué, lundi, la procureure Caroline Calbo a indiqué : "Le tireur a été interpellé hier et est toujours en garde à vue pour violences aggravées avec arme. L’intention homicide n’est pas retenue à ce stade. Il sera présenté à un juge d’instruction demain en début d’après-midi. Le débat sur la détention provisoire devrait se tenir à l’issue."
Il est donc présenté devant le tribunal de Saint-Pierre ce mardi après-midi pour violences avec arme aggravées et pourrait-être maintenu en détention à la suite du déferrement.
Matthieu Patou-Parvédy