Loïc âgé de 23 ans a été victime d’un tir de Flash-Ball ce vendredi 18 mars à Saint-Philippe à Basse Vallée lors d’une soirée privée de plus de 200 personnes. Aux moments des faits, Loïc avoue à sa mère avoir protégé une jeune fille en se mettant devant elle et le tireur. L’auteur du tir a été interpellé par le GIGN ce dimanche 20 mars et placé en garde à vue.
La mère de Loïc témoigne.
Selon la mère de Loïc, victime d’un tir de Flash-Ball vendredi dernier à St-Philippe, il a tenté de protéger une jeune amie en se mettant devant elle et le tireur lorsqu’il a sorti son arme : "Il m’a dit : Maman, je me suis mis devant parce qu’il y avait la petite voisine juste à côté je ne voulais pas qu’elle soit blessée."
Il a joute également à son père : "Je n’ose plus me regarder maintenant, je sais que je ne serai plus jamais le même qu’avant".
Après plus de 48h de cavale, l’auteur du tir a été interpellé dans un appartement dans le quartier du Chaudron à Saint-Denis par le GIGN (Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale). Il a ensuite été placé en garde à vue. Selon nos informations, le jeune homme est à peine majeur et également déjà connu de la justice.
Lors d’une soirée à Basse Vallée, à Saint-Philippe, Loïc, 23 ans, se fait voler son téléphone portable, aux alentours de 5 heures du matin. Alors qu’il recherche son bien, un autre jeune, armé d’un flash-ball lui tire en plein visage.
Les internautes, très touchés par ce qui s’est passé, notamment par la vidéo choquante de l’agression qui a circulé sur les réseaux sociaux, se sont mobilisés pour identifier et retrouver le tireur.
Le parquet de Saint-Pierre a ouvert vendredi dernier, une enquête pour violences avec arme aggravées.
Matthieu Patou-Parvédy