Ce mardi 28 novembre, le procès à l’encontre de Donovan, 20 ans, débute au tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Il est l’auteur présumé du tir de Flash-ball envers Loïc, 23 ans, en mars 2022 à Saint-Philippe lors d’une soirée.
Le vendredi 18 mars 2022 aux alentours de 5h du matin, Loïc, âgé d’une vingtaine d’années, a été victime d’un tir de flash-ball à bout touchant par un autre jeune. Ils étaient au moins 200 personnes présentes pour une soirée à Saint-Philippe à Basse-Vallée.
Ce mardi 28 novembre 2023, débute le procès au tribunal correctionnel de Saint-Pierre, de l’auteur présumé du tir de Flash-Ball, Donovan. Le jeune homme est âgé de 20 ans et originaire du quartier du Chaudron à Saint-Denis.
Il a été mis en examen, après les faits, pour violences aggravées avec arme et placé en détention provisoire par le tribunal de Saint-Pierre. Selon son avocat Julien Barraco en 2022 : "Il reconnaît que c’est lui qui a tiré et qu’il avait l’arme, mais il affirme qu’il n’a pas tiré pour tuer".
Durant son déferrement, Donovan a lui même demandé d’être placé en détention provisoire jusqu’à son procès.
Loïc, la victime du tir de Flash-ball, avait réagi après les faits : "Après avoir frôler la mort et vu certaines choses que mi peu difficilement expliquer quand mi t’es sur le lit d’hôpital... Crois amwin que zote conscience et zot mental y change. Ma toujours du mal à croire ce que la arrive a mwin. Mi néna toujours du mal à mangé aujourd’hui et mi gaign toujours pa respiré par le nez. Mi espère juste retrouve mon agresseur au tribunal et que justice sois rendue."
Tir de Flash-Ball à St-Philippe : "Loïc a rechuté ce lundi soir, il a failli mourir", selon son père
Selon le père de Loïc, son fils essaie de se reconstruire. Il a été très grièvement touché au niveau du visage.