C’est une information d’Antenne Réunion. L’auteur du tir de Flash-Ball sur Loïc 23 ans a été interpellé ce dimanche 20 mars dans un appartement au Chaudron. Selon nos informations, le tireur présumé était déjà recherché depuis plusieurs mois par la police nationale.
Une information d’Antenne Réunion.
Selon nos informations, l’auteur du tir de Flash-Ball sur Loïc 23 ans vendredi dernier à Saint-Philippe était déjà recherché pour une autre affaire par la police nationale de La Réunion. Il sera donc jugé également pour celle-ci en plus de l’affaire du tir de Flash-Ball.
Ce dimanche 20 mars, une quinzaine de gendarmes ont été mobilisés pour son interpellation. Toujours selon nos informations, il était dans un appartement d’un de ses proches dans le quartier du Chaudron à Saint-Denis. Selon les forces de l’ordre, ils ont été aidés grâce à la mobilisation des Réunionnais qui ont conseillé sur des squats ou des lieux où l’auteur du tir aurait pu être.
Selon nos informations, le jeune homme n’était pas médiateur. Il était en contrat d’insertion à la mairie de Saint-Denis dans le cadre de devenir médiateur mais il n’a jamais passé le diplôme. Son comportement aurait été jugé "respectueux".
Actuellement en garde à vue selon la procureure de Saint-Pierre, il sera prochainement déféré devant la justice pour son geste.
Matthieu Patou-Parvédy