Ce jeudi 24 mars, Donovan âgé de 20 ans est présenté devant le juge des libertés et de la détention (JLD) à partir de 10h au tribunal de Saint-Pierre après sa mise en examen ce mardi 22 mars pour violences aggravées avec arme. Donovan âgé de 20 ans reste en détention provisoire selon le JLD. Pour "sa propre sécurité" selon son avocat.
En détention provisoire jusqu’à son procès.
Donovan, âgé de 19 ans et auteur du tir de flash-ball sur Loïc 23 ans, a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention (JLD) ce jeudi 24 mars. Selon son avocat Me. Julien Barraco :
"Pour une raison évidente, c’est surtout pour sa propre protection avec l’engouement médiatique autour de cette affaire. Il est recherché par certaines personnes qui étaient présentes à cette soirée, pour sa propre protection, c’est mieux qu’il soit maintenu en détention. Je pense qu’il a dû mal à faire face à son geste. Il n’a que 19 ans et ce n’est pas quelqu’un d’agressif. Il n’a pas réellement de casier judiciaire et il va être papa dans deux mois", explique-t-il.
Le jeune homme a été mis en examen pour violences aggravées avec arme. Les parents de Loïc ont demandé au juge et aux avocats de prendre en compte la gravité des faits et surtout des blessures de leur fils.
Matthieu Patou-Parvédy