Alors qu’une enquête a été ouverte pour violences avec arme aggravées et que la brigade des recherches de St-Pierre était saisie de l’enquête suite à un tir de flash-ball qui a touché à bout touchant Loïc, 23 ans, lors d’une soirée organisée vendredi à Saint-Philippe, son père demande à ce que le suspect se rendre.
Ce vendredi 18 mars, Loïc, un jeune homme de 23 ans a été grièvement blessé lors d’une soirée privée aux alentours de 5h20 du matin à Basse-Vallée à St-Philippe. Victime d’un tir de flash-ball au visage, il a été transféré au CHU sud.
Caroline Calbo, la procureure de la République de Saint-Pierre, explique que "les recherches se poursuivent activement pour localiser et interpeller le mis en cause."
Elle confirme qu’une enquête avait été ouverte pour violences avec arme aggravées et que la brigade des recherches de St-Pierre était saisie de l’enquête.
Le pronostic vital du jeune homme n’est plus engagé. Opéré au bloc au CHU Sud, son père reste auprès de lui pour le soutenir. "Il a le visage tuméfié, il a plusieurs fractures au visage et des projectiles dans les yeux", confiait son père à LINFO.re
Et ce samedi 19 mars, sur les réseaux sociaux, le père de famille donne des nouvelles de l’état de santé de son fils. "Il a subi une chirurgie faciale et se remet peu à peu. Il a un souci au yeux et aux oreilles."
Au lendemain de cette agression, le père de famille s’adresse aux proches du suspect en appelant au civisme. "Demandez-lui de se rendre à la justice (...). Ne soyez pas complices de cet assassin. Parents, famille, ne le protégez-pas, dites-lui d’aller à la gendarmerie la plus proche pour se rendre."
"Je reste auprès de mon fils pour le soutenir" témoigne son père
"On veut retrouver son agresseur", ses amis et des internautes se mobilisent
Les recherches pour retrouver le suspect se poursuivent confirme la procureure de St-Pierre