Ce vendredi 18 mars, Loïc, un jeune homme de 23 ans a été grièvement blessé lors d’une soirée privée à Saint-Philippe. Victime d’un tir de flash-ball au visage, il a été transféré au CHU sud, son pronostic vital n’est plus engagé. L’auteur présumé des faits a pris la fuite et est activement recherché par les forces de l’ordre.
Ce vendredi 18 mars aux alentours de 5h du matin, Loïc, âgé d’une vingtaine d’années, a été victime d’un tir de flash-ball à bout touchant par un autre jeune. Ils étaient au moins 200 personnes présentes pour une soirée à Saint-Philippe à Basse-Vallée. Selon plusieurs témoins présents au moment des faits, ce drame aurait été causé par un vol de téléphone.
"Mon amie s’est fait voler son téléphone portable et a demandé à tout le monde d’ouvrir leur sacoche pour vérifier. Lorsqu’on a demandé l’auteur du tir, il a tiré directement sur Loïc", explique-t-elle.
Grièvement blessé au visage, le jeune homme a été transféré au CHU sud et a subi deux opérations. Son pronostic vital n’est plus engagé. Joint par téléphone, le père de Loïc est attristé et se tient au chevet de son fils.
"Il a le visage tuméfié, il a plusieurs fractures au visage et des projectiles dans les yeux. L’opération va durer un moment, je pense. Pour le moment, je reste dans sa chambre et auprès de lui pour le soutenir dans cette épreuve", témoigne son père.
Alors que le pronostic vital de Loïc, 23 ans, touché à bout portant par le tir d’un flash-ball n’est pas engagé, même s’il reste hospitalisé, Caroline Calbo, la procureure de la République de Saint-Pierre explique que "les recherches se poursuivent activement pour localiser et interpeller le mis en cause."