Installés depuis quelques mois en Métropole pour "acquérir de l’expérience", Tiffany et Théo ont tout perdu dans l’incendie de leur appartement le 14 avril dernier. Âgés de seulement 19 ans, les jeunes Réunionnais appellent à la solidarité des Réunionnais pour les aider à se reconstruire.
Originaires de Saint-Joseph et de Petite-île, Tifanny et Théo étaient locataires d’un appartement à Gaillard, à la frontière de Genève, avant que celui-ci ne brûle entièrement le 14 avril dernier. Un incident difficile à surmonter pour les deux jeunes Réunionnais arrivés depuis peu en Métropole.
"Tout l’appartement et toutes nos affaires ont brûlé, on a tout perdu. C’était horrible, je me suis dit que j’étais dans un cauchemar et que j’allais me réveiller... Ce qui nous a fait le plus mal est qu’on a retrouvé notre chat sans vie dans l’appartement", confie la jeune femme en larmes.
Vêtements, meubles, affaires personnelles... Le jeune couple réunionnais doit repartir de zéro. Ils séjournent actuellement dans un hôtel et appellent à la solidarité réunionnaise. "Nous avons lancé une cagnotte Leetchi pour racheter des vêtements, du matériel et retrouver un logement. C’est un départ en métropole sans rien et c’est très dur", explique Tiffany.
Lien de la cagnotte : https://www.leetchi.com/c/victime-incendie-74240?utm_source=copylink&utm_medium=social_sharing