Ce mardi, Tiago âgé de 3 ans a été oublié dans un bus scolaire pendant plusieurs heures à Saint-Joseph. Il a été ramené par le chauffeur de bus chez lui, traumatisé. Ce jeudi, Sandrine la mère du petit garçon a eu une réunion avec les différents acteurs. Des avertissements ont été émis à l’encontre du chauffeur et de l’accompagnateur.
Sandrine est toujours en colère et aussi dans l’incompréhension. Mardi, son fils de 3 ans Tiago a été oublié dans le bus scolaire après plusieurs heures.
« Mon fils était assez traumatisé et fatigué. Il n’avait pas de problème physique mais c’est surtout traumatisant pour lui", explique Sandrine, mère du petit garçon.
Ce jeudi matin, Sandrine rencontre les différents acteurs assurant le circuit scolaire : La CASUD avec les accompagnateurs scolaires et la société des transporteurs. À la suite de cette réunion, des excuses ont été adressées à la famille. Sandrine peut maintenant décider de porter plainte :
« Mon but n’est pas d’incriminer le chauffeur ou encore l’accompagnateur, je ne veux plus que ce genre de chose se reproduise. Je veux que tous les enfants qui prennent le bus arrivent en sécurité à l’école ou chez eux", selon la mère de famille.
Du côté de la société de transport, un avertissement écrit a été émis à l’encontre du chauffeur. Celui-ci a de l’expérience et a lui même pris en charge Tiago.
La CASUD a également communiqué sur cette affaire : « Il faut faire le point et comprendre comment un tel évènement a pu se produire. D’autre part, en tirer les conséquences et appliquer toutes les mesures pour que ce genre de situation ne se reproduise plus ».
L’accompagnateur qui était présent au moment des faits a également reçu un avertissement.