Lundi soir, la maison de Thérèse Chancouta a été ravagée par les flammes dans le quartier de commune Primat à Saint-Denis. Aucune victime n’est à déplorer. Elle a été relogée temporairement avec son petit-fils par la mairie.
Seul le portail est toujours intact. Il ne reste plus rien de la petite maison en bois sous tôle de Thérèse à commune Primat. Un petit feu de bois sans doute allumé pour préparer le dîner à l’extérieur de la maison serait à l’origine de ces flammes impressionnantes.
Thérèse Chancouta nous raconte être alertée par son petit fils de 4 ans dont elle a la garde et qui partage sa chambre : "mon petit fils m’a appelé et m’a dit : mémé mémé il y a le feu dans la chambre". Je suis vite allée le chercher".
Mais après le départ de fumée, Thérèse s’écroule au sol. C’est son voisin qui réussit à la sortir de la maison avec son petit-fils. Au même moment, un autre voisin tente d’éteindre le brasier, mais en vain.
Il a fallu attendre l’arrivée des secours vers 19h pour lutter contre l’incendie. L’électricité a été coupée dans le secteur. 25 pompiers ont été mobilisés jusqu’à 23h20 pour circonscrire le feu. La toiture de la maison mitoyenne a aussi été touchée.
Thérèse, son petit-fils et ses voisins ont été relogés par la mairie. Depuis, un élan de solidarité s’organise sur les réseaux sociaux et via des associations pour leur venir en aide.
Connue pour sa générosité, Thérèse rêve aujourd’hui que d’une chose : faire reconstruire sa maison et revenir vivre dans son quartier.