Un piéton a été percuté par une voiture peu après 5h30 ce mercredi matin à Saint-Pierre, à la sortie de Terre-Sainte. Malgré l’intervention des secours, l’homme est décédé.
Un nouveau drame de la route s’est déroulé aux aurores, ce matin, peu après 5h30, dans le secteur de Bassin-Plat à Saint-Pierre, en direction de Saint-Joseph. Un piéton âgé d’une quarantaine d’années a été mortellement fauché par une voiture, sur la double-voies à la sortie de Terre-Sainte. La vitesse sur cet axe en double-sens est limitée à 90 km/h. L’homme était vraisemblablement en train de faire son jogging lorsque l’accident s’est produit.
Les secours, dont une équipe du Smur, ont rapidement été dépêchés sur place. Pendant plus d’une heure, les médecins ont tenté de sauver la victime en lui prodiguant un massage cardiaque.
L’homme n’a malheureusement pas survécu à ses blessures malgré l’intervention des secours. L’automobiliste, une jeune femme, a été conduite à l’hôpital en état de choc.
Ce terrible accident de la circulation porte à 13 le nombre de personnes décédées sur les routes de l’île depuis le début de l’année.
Les piétons restent le public le plus exposé aux accidents mortels. Le 4 avril dernier, un homme de 65 ans était renversé par une voiture à Petite-Ile. Le sexagénaire, hospitalisé au Centre hospitalier Sud Réunion, est décédé lundi des suites de ses blessures.