"L’alcool a pris le dessus", reconnaît le prévenu. Gaston, a été condamné à 10 mois de prison avec sursis et à une interdiction de se rendre au domicile de sa mère pour des faits de violence avec menace d’une arme commis le 11 avril 2023 à Terre-Sainte.
Les faits remontent au 11 avril dernier, lorsque Gaston a bu une bouteille de punch Maloya et a commencé à menacer de mort sa mère et son neveu de 13 ans avec un couteau. Les nièces du quinquagénaire étaient également présentes et ont alerté la police. L’homme est connu dans son quartier comme étant un alcoolique et il boit régulièrement du rhum qu’il mélange à du tabac chimique. Lorsqu’il est ivre, il hurle et menace sa famille.
Au tribunal de Saint-Pierre, Gaston a plaidé coupable et a exprimé ses regrets. Il a expliqué qu’il était dans un état second lorsqu’il avait menacé sa famille. Le tribunal a pris en compte la situation de Gaston, qui est titulaire du RSA et vit toujours chez sa mère. La cour a décidé de lui donner une chance en le condamnant à une peine de 10 mois de prison avec sursis et en l’obligeant à suivre des soins pour son addiction à l’alcool. Le tribunal a également interdit à Gaston de se rendre chez sa mère et a ordonné qu’il verse 300 euros à son neveu et à chacune de ses nièces pour préjudice moral.