Ce lundi, Cédric Philéas est jugé par la cour d’assises de Saint-Denis. Le 27 novembre 2021, le Saint-Louisien de 37 ans avait poignardé ses deux fils avant de s’enfuir. Il a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.
Ce procès était très attendu. Cédric Philéas était jugé, en son absence, pour tentatives de meurtre sur sa compagne et leurs deux enfants de 9 et 2 ans.
Il a été reconnu coupable pour tentatives de meurtre aggravées et viol. Cédric Philéas a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sûreté de 22 ans.
Si Cédric Philéas devait être arrêté avant la prescription de sa peine, il serait automatiquement rejugé.
Rappel des faits :
Le 27 novembre 2021, le Saint-Louisien de 37 ans aurait poignardé ses fils de 2 et 9 ans. Il s’est ensuite évanoui dans la nature, sa trace n’a jamais été retrouvée. Une rupture avec sa compagne serait à l’origine de cette double tentative d’infanticide. Il l’aurait séquestré, mais cette dernière serait parvenue à s’enfuir vers la gendarmerie.
Par esprit de vengeance, le père de famille s’en serait pris à ses enfants. Les voisins de Cédric Philéas entendent des cris et lancent l’alerte, c’est alors que commence sa cavale.