Mardi, les gendarmes de la compagnie de Saint-Paul ont lancé un appel à témoin suite à la tentative d’enlèvement le matin même d’une enfant de 11 ans qui se rendait au collège de Plateau Caillou. D’autres tentatives d’enlèvement se seraient produites à la fois dans l’Ouest mais aussi dans le Sud de l’île.
Alors qu’elle se trouve sur l’avenue Julius Bénard pour rejoindre le collège de Plateau Caillou mardi matin, une collégienne âgée de 11 ans est aggrippée par un individu de type cafre qui cherche à l’emmener dans son véhicule, comme l’indiquent nos confrères du Journal de l’île.
L’élève parvient à s’enfuir et à trouver refuge dans l’établissement. Suite à cette tentative d’enlèvement, les gendarmes de la compagnie de Saint-Paul ont lancé le jour même un appel à témoin.
C’est la raison pour laquelle la sécurité est renforcée aux abords des établissements scolaires de Saint-Paul. L’homme n’a pas encore été appréhendé. La peur s’installe parmi les collégiens qui réclament plus d’encadrement sur le parcours entre l’école et la maison.
"Je dois rentrer chez moi à pied, à côté du lycée, c’est stressant, on ne sait pas ce qu’il peut nous arriver."
"C’est mieux que les forces de l’ordre circulent, nous avons moins de craintes de se faire attraper, surtout que cela fait quelques semaines qu’on parle d’un fourgon blanc qui circule dans toute l’île pour tenter de kidnapper les enfants."
Mais, toujours selon le Jir, cet acte ne serait pas isolé. D’autres signalements de tentatives d’enlèvement ont été rapportés "aux abords de plusieurs établissments scolaires, entre Plateau Caillou et Saint-Pierre au cours des six derniers jours."
Une autre tentative d’enlèvement se serait également produite le 21 novembre. Il s’agirait d’une élève de 13 ans qui se rendait auc collège des Avirons. Si dans les deux cas une fourgonnette blanche est mentionnée, le suspect a en revanche été décrit comme étant un homme de type caucasien.
Cet individu est soupçonné d’une tentative d’enlèvement mardi à 07 heures 30, avenue Julius Bénard à Plateau Caillou.
Nous sommes à la recherche de témoins pouvant nous fournir des renseignements sur l’individu mis en cause et/ou son véhicule.
Celui-ci aurait pris la fuite à bord d’un véhicule de type fourgon de couleur blanc.
Description de l’individu : cafre, 40/50 ans, porteur d’une casquette, tee-shirt, short, sac à dos, présence d’un tatouage dans son cou (une rose).
En cas d’information sur cette personne, merci de contacter la gendarmerie de Plateau-Caillou au 02.62.22.71.19.