Entre la vie et la mort, un jeune détenu de 22 ans, placé en quartier disciplinaire à la prison de Domenjod, a tenté de se suicider avec un drap.
Tout comme Jean-Pierre Treiber, l’assassin présumé de Géraldine Giraud et Katia Lherbier, un détenu de la prison de Domenjod, a tenté hier matin de se suicider avec son drap dans sa cellule.
C’est dans un quartier disciplaine du centre pénitentiaire réunionnais que ce jeune détenu âgé de 22 ans a tenté de se donner la mort. Ce sont les gardiens qui l’ont découvert vers 11 h 30 hier matin, à l’heure de la distribution des repas.
A peine entrés dans la cellule, ils voient le corps du jeune homme pendu, inconscient. Après un massage cardiaque, la victime retrouve sa respiration.
Il est conduit en urgence au CHR de Bellepierre. Mais vu son état critique, entre la vie et la mort, il est aussitôt transporté au groupe hospitalier Sud Réunion à Saint-Pierre. Le pronostic vital était engagé hier matin à son arrivée à l’hôpital.
Si les suicides sont fort heureusement rares au sein de la prison depuis son ouverture fin 2008, ils ne sont hélas pas écartés aujourd’hui.
Le jeune détenu qui a voulu mettre fin à ses jours avait été incarcéré le 22 décembre 2008 après une condamnation pour une série de vols.