DR-Antenne Réunion
Hier matin, un adolescent de 14 ans s’est emparé d’un hachoir avant de s’en prendre à sa mère. Il a été placé en garde à vue avant d’être envoyé en hôpital psychiatrique. La victime a été prise en charge, ses jours ne sont pas en danger. Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte.
Les faits se sont déroulés au deuxième étage d’un immeuble de la cressonnière. Ce jeudi aux alentours de 7h du matin, un jeune de 14 ans qui s’apprêtait à partir au collège s’arme d’un hachoir de cuisine et assène 3 violents coups à la tête de sa mère âgée de 39 ans.
Le père qui se trouvait sur le parking entend des cris et retourne aussitôt dans l’appartement. Il retrouve sa compagne blessée au sol et lui prodigue les premiers soins. L’adolescent se trouve dans le salon et semble être absent. La scène s’est déroulée devant son petit frère de 10 ans. Ce matin, les habitants interrogés étaient encore sous le choc.
"J’ai appris à la boutique qu’un jeune avait asséné des coups de couteau à sa mère. C’est déplorable de faire cela, à sa maman surtout".
"C’est choquant, j’ai appris la nouvelle ce matin et je n’arrive pas à y croire. Sa mère l’a mis au monde et l’a portée pendant 9 mois. Qu’un enfant fasse cela, c’est inacceptable".
L’origine de cette agression serait la confiscation du téléphone de l’adolescent quelques jours auparavant. Selon nos informations, l’auteur présumé des faits présenterait des troubles mentaux et pourrait être atteint de schizophrénie. "C’est un jeune de 14 ans qui ne jouit pas de toutes ses capacités mentales. Les experts jugeront si son état est compatible avec une mesure de garde à vue ou pas", explique Cildric Morin, Secrétaire départemental adjoint du syndicat Alliance Police Nationale.
L’adolescent a été soumis à un dépistage de stupéfiant qui s’est révélé être négatif. Sa responsabilité pénale est actuellement questionnée. Une enquête pour tentative d’homicide est ouverte.