Ce samedi 27 novembre, à Saint-Louis, un père de famille a tenté de tuer ces deux fils, âgés de 9 ans et de 2 ans, avant de prendre la fuite. Déjà connu pour des faits de violence, l’homme est toujours activement recherché par les forces de l’ordre. Le déroulé de cet évènement dramatique s’éclaircit peu à peu.
En début d’après-midi, hier, deux frères, âgés de 9 ans et de 2 ans, ont été retrouvés grièvement blessés. Leur père aurait tenté de mettre fin à leurs jours en les éviscérant. Selon nos informations, l’état des enfants est stable, désormais. Pour rappel, l’auteur présumé des coups de couteau n’aurait pas supporté la séparation avec la mère de ses enfants.
En passant par hasard sur la route à proximité du parc du Gol-Les-Hauts, un policier de la BAC serait tombé sur le garçon de 9 ans, allongé au sol, sur le bas-côté de la route. L’enfant était recroquevillé sur lui-même, se tenait le ventre et vomissait, selon nos informations. Il aurait alors dit au policier qui lui serait venu en aide : "Papa m’a dit " je t’aime " et m’a mis deux coups de couteau." Il semblerait, en effet, que l’enfant aurait été attaqué alors qu’il se trouvait à l’extérieur de la voiture du père. Et alors que celui-ci se serait retourné vers son petit frère pour s’en prendre à lui à son tour, l’aîné serait parvenu à s’échapper.
Après avoir entendu l’enfant de 9 ans, le policier se serait ensuite dirigé dans la direction qu’il lui aurait pointée. L’endroit vers laquelle son père se serait rendu en voiture, avec son petit frère à bord. Par précaution, le policier se serait alors muni de son arme de service. Il aurait retrouvé la voiture blanche et s’en serait approché. Il aurait ainsi découvert, à l’arrière, l’enfant de 2 ans, grièvement blessé, l’air inconscient. Le bébé aurait ouvert les yeux à son approche avant de s’évanouir de nouveau.
Puis, le policier aurait continué d’avancer avant de tomber sur un homme figé. "Police, arrêtez-vous !" aurait-il crié avant que l’homme face à lui ne prenne la fuite. Le policier serait parvenu à le poursuivre jusqu’à un pont duquel le père aurait fini par sauter avant de disparaître.
Selon nos informations, le père des deux garçons n’aurait pas accepté la séparation annoncée par la mère de ces derniers. Il semblerait qu’il ait séquestré son ex-conjointe la veille du drame, alors que les enfants se trouvaient chez leurs grands-parents. Toutefois, la dame serait parvenue à s’enfuir et à se rendre au poste de la gendarmerie. Les suppositions amènent à penser que l’auteur présumé de la tentative d’infanticide aurait suivi la mère des enfants jusqu’à la gendarmerie. Il se serait ensuite dirigé chez les grands-parents afin de récupérer les garçons et de commettre l’irréparable.
Jusqu’à présent, l’homme reste introuvable. Au lendemain du drame, le PGHM a survolé une journée durant la zone où il aurait pu se trouver. La végétation dense et les mauvaises conditions météorologiques étant à leur désavantage, la chasse à l’homme n’a rien donné pour le moment.