En cavale depuis le 27 novembre, Cédric Philéas reste introuvable après sa tentative de double infanticide sur ses enfants. Plus de trois mois après sa disparition, la procureure de Saint-Pierre, Caroline Calbo, précise que pour le moment, ils n’ont "aucune trace" du fugitif.
Plus de trois mois de cavale.
"Nous n’avons toujours aucune trace de Cédric Phileas, mais les investigations continuent ", précise la procureure de Saint-Pierre Caroline Calbo à notre équipe de LINFO.re. Depuis plus de deux mois, le père de famille qui a tenté de tuer ses 2 enfants de 7 et 9 ans n’a pas encore été retrouvé par les forces de l’ordre.
Après sa disparition dans une ravine à Saint-Louis, un important dispositif des forces de l’ordre a été déployé mais en vain. L’une des hypothèses aujourd’hui est qu’il est sans doute aidé par un ou plusieurs complices. La famille du fugitif, elle est actuellement sous haute surveillance.
L’enquête est confiée à un juge d’instruction. La section de recherche est toujours directeur d’enquête sur ce sujet. Les recherches sont toujours en cours.
De là à le retrouver vivant, la procureure en est moins sûre. "On verra. Mais l’essentiel était déjà de protéger les victimes. Heureusement, elles ont été sauvées", souligne-t-elle.
- Âge : 35 ans
- Mesurant 1m76
- Yeux marron – visage : rond
- Cheveux ondulés
- Corpulence : forte
- Vêtu d’un t-shirt noir, col en v à bandes blanches et moutarde, et d’un short en jean.
En cas d’informations ou de renseignements susceptibles de permettre la découverte de la personne, merci de bien vouloir vous rendre au sein de la Gendarmerie ou Commissariat proche ou faire le 17.
Matthieu Patou-Parvédy