Cédric Philéas est toujours introuvable depuis ce samedi 27 novembre où il a tenté de tuer ses deux enfants de 2 et 9 ans. Un avis de recherche a été diffusé et plus de 100 militaires recherchent actuellement le fugitif ce jeudi 2 décembre. Le Lieutenant-Colonel François Mantel demande à Cédric Philéas de se rendre au plus vite aux forces de l’ordre.
Cédric Philéas est toujours introuvable. Plus de 100 militaires sont mobilisés ce jeudi 2 décembre afin de le retrouver.
Le Lieutenant-Colonel François Mantel dirige les opérations de recherche. Il veut faire passer un message directement à Cédric Philéas :
" Je le répète, je l’invite fermement à se présenter dans les meilleurs délais dans une unité de Gendarmerie car à l’heure actuelle les moyens sont importants et que nous mettons tout en œuvre pour le retrouver", explique-t-il.
"Les recherches se poursuivent sur le terrain, on avait au début focalisé nos recherches sur la commune de Saint-Louis et après avoir fouillé une ravine à 4 reprises, nous avons rapidement étendu le dispositif sur tout le département. Toutes les unités de Gendarmerie et de la Police nationale sont mobilisées."
"En parallèle, il y a la diffusion de sa photo depuis ce mardi. Il faut savoir que des habitants ont décidé venir en aide aux gendarmes. Il faut quand même rappeler qu’il faut contacter directement la Gendarmerie et non intervenir directement. Je remercie quand même les Réunionnais."
Répondant au signalement suivant :
- âge : 35 ans
- mesurant 1m76
- yeux : marron - visage : rond
- cheveux : ondulés
- corpulence : forte
- vêtu d’un tee-shirt noir, col en V à bandes blanche et moutarde, et d’un short en jean.
En cas d’informations ou de renseignements susceptibles de permettre la découverte de la personnes, merci de bien vouloir vous rendre au sein de la Gendarmerie ou du Commissariat le plus proche ou faire le 17.