Mercredi matin, une vingtaine de gendarmes ont été mobilisés après le signalement d’un homme par des citoyens qui, selon eux, correspondait au profil de Cédric Philéas, ce père de famille qui aurait tenté de tuer ses deux enfants de 2 et 9 ans. Selon les gendarmes, il ne s’agissait pas de lui. Les forces de l’ordre mettent d’ailleurs la population en garde pour qu’ils fassent attention avant de faire un signalement.
Cédric Philéas est toujours introuvable depuis ce samedi 27 novembre où il a tenté de tuer ses deux enfants de 2 et 9 ans. Un avis de recherche a été diffusé et plus de 100 militaires recherchent actuellement le fugitif ce jeudi 2 décembre. Le lieutenant-colonel François Mantel demande à Cédric Philéas de se rendre au plus vite aux forces de l’ordre.
Mercredi matin, aux alentours de 7 h 45, les forces de l’ordre ont déployé un dispositif de 20 militaires afin de faire des vérifications après le signalement d’un homme qui, selon un citoyen, correspondait au profil de Cédric Philéas, ce père de famille recherché depuis samedi dernier. "Cette personne a été retrouvée, mais il ne s’agissait pas de Cédric Philéas", souligne le lieutenant-colonel François Mantel. "La personne ne correspondait pas au profil de l’auteur. Il avait une queue de cheval."
Le lieutenant-colonel demande donc à la population d’être très vigilante avant de faire un signalement. "Je remercie les citoyens de venir à notre aide, mais dès lors qu’ils appellent, il faut que la personne ressemble un minimum à Cédric Philéas avec un visage très proche de la photo afin d’éviter toute intervention inutile. Il faut être sûr que ça soit la bonne personne”, rappelle-t-il. “À l’heure actuelle, les moyens sont importants et nous mettons tout en œuvre pour le retrouver", conclut-il.
Répondant au signalement suivant :
- âge : 35 ans
- mesurant 1m76
- yeux : marron - visage : rond
- cheveux : ondulés
- corpulence : forte
- vêtu d’un tee-shirt noir, col en V à bandes blanche et moutarde, et d’un short en jean.
En cas d’informations ou de renseignements susceptibles de permettre la découverte de la personnes, merci de bien vouloir vous rendre au sein de la gendarmerie ou du commissariat le plus proche ou faire le 17.