En direct du tribunal de Champ-Fleuri, deux suspects ont été déférés dans l’affaire d’une tentative d’homicide au Chaudron cette semaine. Ce soir, le Juge des libertés et de la détention a placé les deux suspects en détention provisoire. L’un est mis en examen pour tentative d’homicide, le second pour complicité de tentative d’homicide.
Le Procureur a demandé le placement en détention provisoire des deux suspects, âgés de 27 et 31 ans. Après 48 heures de garde à vue, ils resteront derrière les barreaux par mesure de sécurité.
Le premier suspect a reconnu sa présence sur les lieux de l’agression. « J’avais une barre de fer avec moi mais je ne l’ai pas utilisée, à aucun moment j’étais à coté de la victime, je ne l’ai même pas vu. »
Selon son avocat, il serait père de famille et s’occuperait de ses enfants à plein temps car sa femme aurait une dangereuse maladie pulmonaire.
Concernant le second, il a préféré garder le silence. Son casier est vierge et n’a pas d’antécédents judiciaires. Il est toutefois placé en détention pour complicité de tentative d’homicide.
Les faits se sont déroulés dans la nuit de mercredi à jeudi. Une rixe a éclaté entre plusieurs personnes dans le quartier du Chaudron à Saint-Denis.