Les deux suspects de cette affaire ont été déférés ce vendredi 8 mars devant le Juge des libertés et de la détention. L’un des suspects a reconnu son implication, mais nie toute violence envers la victime. Le second suspect a préféré garder le silence, il serait arrivé sur place après l’agression.
Selon nos dernières informations, le Procureur a réclamé la détention provisoire pour les deux individus. Le Juge des libertés et de la détention lui a accordé. Âgés de 27 et 31 ans, ils ont été entendus au Tribunal de Champ-Fleuri.
Le premier suspect avoue "J’avais une barre de fer avec moi, mais je ne l’ai pas utilisée. A aucun moment j’étais à côté de la victime, je ne l’ai même pas vu." Son casier judiciaire comprend deux condamnations pour violences aggravées. Pour éviter les risques de concertation avec d’autres personnes impliquées, il est placé en détention provisoire le temps de l’instruction.
Le second suspect, lui, est inconnu des services de police. Il a préféré garder le silence, mais selon le Procureur et le JLD, un contrôle judiciaire n’est pas suffisant. "C’est un fait criminel qui s’est passé en pleine rue, devant plusieurs témoins", peut-on entendre dans la salle d’audience ce vendredi soir.