Un homme a été gravement blessé par balle ce dimanche après-midi à Saint-André. C’est la culmination d’une querelle entre familles du même quartier.
L’agression violente remonte à dimanche après-midi à Saint-André. Un homme reçoit un coup de fusil en pleine tête au niveau de la mâchoire. Il se trouve toujours dans un état très critique.
L’agresseur est un voisin du père de la victime. Il connaît bien l’homme qu’il attaque dimanche et s’acharne sur lui. Le suspect principal est à ce moment-là accompagné de ses jeunes fils, l’un d’entre l’eux lui tend l’arme. Le tir de fusil n’est que le début avant des coups de crosse. La scène d’une extrême violence se déroule devant la fille de 5 ans de la cible de l’agression sauvage.
Les membes de la famille d’Olivier sont encore sous le choc au lendemain de la tentative d’homicide. Les proches revivent le drame d’hier.
Ils sont tous déjà là ce dimanche après-midi pour célébrer la fête des pères. Olivier décide de se promener avec sa fille à côté de la maison.
"Mon z’enfant i gagn un coup de fusil dans un parking devant son p’ti fille 5 ans. Le p’ti Nicolas la couru, la ni di a nou : Tonton Olivier l’a gagn un coup de fusil."
Le père d’Olivier déplore une affaire de longue date : "La police l’été au courant, li l’a di a la police que li alé tue mon z’enfant à coup de fusil. La police l’a rien fait."
Un proche ajoute : "C’est prémédité, c’est des actes sauvages. Toute notre famille, on vit pas là-dedans. C’est un employé communal qui fait ce qu’il veut à Ravine Creuse. Olivier, c’est un battant, il va s’en sortir."
Cela fait plusieurs mois que la situation s’envenime entre ces deux familles. Les proches de la victime évoque ce qui aurait pu être le déclenchement des violences qui ont suivi.
La femme de la victime qui travaille dans une école élémentaire aurait réprimandé le fils du suspect principal il y a quelques mois. Le patriarche ne l’aurait pas accepté et les tensions sont vives depuis entre les protagonistes.