Depuis près d’un mois, plusieurs signalements ont été fait à La Réunion, concernant des tentatives d’enlèvement aux abords des établissements scolaires.
Hier, un homme d’une cinquantaine d’années a été placé en garde à vue à Saint-Pierre pour une tentative d’enlèvement sur une mineure.
Par chance, la jeune fille de 16 ans a pu s’échapper et relever la plaque de ce dernier.
"À l’issue de sa garde à vue, il est présenté ce jour devant un juge d’instruction, saisi des faits de tentative d’enlèvement du 30 novembre.
Des réquisitions seront prises aux fins de saisine du juge des libertés et de la détention aux fins de placement en détention provisoire.
En l’état, dans le temps de la garde à vue et en lien avec les services de gendarmerie, aucun rapprochement n’a été fait avec une autre procédure récente d’enlèvement de mineurs.
Par ailleurs, les investigations se poursuivent pour identifier le ou les auteur(s) des autres faits récemment dénoncés", explique la procureure de la République.
Le cinquantenaire a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Saint-Pierre. L’homme aurait tenté d’enlever une jeune fille à la Ligne des Bambous.
Le véhicule de l’homme, une forugonnette blanche, a été saisie par les forces de l’ordre et fait l’objet d’analyses.
Depuis plusieurs semaines, plusieurs signalements ont été fait pour des tentatives d’enlèvement.
Les enquêteurs de la police de Saint-Pierre se penchent maintenant sur le fait de vérifier si cet homme est impliqué dans d’autres tentatives d’enlèvement.
C’est le 6e fait de ce genre qui est relevée par les forces de l’ordre à La Réunion. Depuis déjà près d’un mois, de nombreuses tentatives d’enlèvement aux abords des établissements scolaires ont été signalées. Sud, Ouest, Est, Nord, aucun secteur n’est épargné.
Tous rapportent les mêmes éléments : une fourgonnette blanche avec deux hommes à l’intérieur.