Les habitants de La Saline-les-Hauts ont été très surpris ce matin lorsqu’ils ont découvert les dégâts du passage de la tempête Diane près de La Réunion.
Il est environ 3 heures du matin lorsque l’arbre vieux de 200 ans est déraciné. Il entraîne dans sa chute des câbles électriques et fait téléphoniques sur une rue de La Saline-les-Hauts.
C’est là la conséquence des vents forts qui touchent La Réunion suite au passage de la tempête Diane. Un avis de vigilance a été émis par Météo France entre 7 heures et 16 heures ce samedi.
C’est à la fois un choc pour les habitants mais aussi un incident qui leur pose beaucoup de problèmes. "On s’est rendu compte qu’un arbre de plus de 200 ans qui est tombé et on ne peut ni entrer ni sortir de chez nous !" explique une habitante qui voit l’arbre en question bloquer la circulation, "Je pense que l’arbre était peut-être un peu vieux."
Les dégâts auraient pu être plus importants comme explique un autre riverain : "Il y avait une voiture tout près là ! Heureusement, un coup de chance, le tronc n’est pas tombé dessus, juste quelques branches !"
Le Sud sous la pluie : Envoyez-nous vos photos !
Météo France a émis un avis de vigilance vents forts à partir de 7 heures du matin sur les zones Est, Ouest et Sud-Est et jusqu’à 16 heures. Des rafales d’environ 100 km/h sont attendus dans ces secteurs.
Une vigilance fortes pluies est aussi toujours en vigueur dans le Sud et le Sud-Est de La Réunion.