Les faits se sont produits en fin de journée ce jeudi 25 août, devant les grilles du lycée BoisJoly, au Tampon. Selon les forces de l’ordre, plusieurs élèves et personnes extérieures ont agressé un jeune au sol, après la sortie des cours. Une personne a été interpellée et une enquête à été ouverte pour violence en réunion.
Cette rixe ferait suite à un vol de vélo, selon les forces de l’ordre. Les esprits se sont échauffés durant la journée. À la sortie des cours, plusieurs jeunes et des personnes de leur famille auraient agressé un jeune au sol.
Il y aurait eu également plusieurs blessés durant cette rixe assez violente. Les faits se sont déroulés à l’extérieur de l’établissement :
"Une personne a été interpellée pour des faits de violences par les forces de l’ordre qui sont intervenues rapidement sur place", selon le commandant Coudevylle.
Un dispositif a été mis en place ce vendredi matin, devant les grilles du lycée, par la gendarmerie, afin de rassurer les élèves et apaiser les tensions suite à la rixe survenue la veille.