Keyron est un bébé réunionnais mort-né ce dimanche 5 décembre en métropole. Il souffrait d’une grave maladie du cœur dans le ventre de sa mère. Il y a un mois, les médecins ont annoncé à Prisca Lauret que son enfant ne survivrait pas. Grâce à la solidarité des Réunionnais, sa famille a pu enterrer Keyron au Tampon juste avant Noël. Sa mère témoigne.
Keyron est un bébé réunionnais mort-né ce dimanche 5 décembre en métropole. Il souffrait d’une grave maladie du cœur dans le ventre de sa mère. Il y a un mois, les médecins ont annoncé à Prisca Lauret que son enfant ne survivrait pas.
Prisca Laurent est une jeune maman réunionnaise installée avec sa famille en métropole. Elle vit avec son mari et ses deux enfants : une fille de 2 ans et son garçon de 4 ans. Enceinte de 8 mois, les médecins lui annoncent que son bébé souffre d’une maladie du cœur et qu’il ne survivrait pas. Elle a accouché dimanche au début du mois de décembre :
"Grâce à la solidarité des Réunionnais ainsi qu’avec l’aide d’Aurélien Centon, j’ai pu rapatrier le corps de mon bébé et l’enterrer au Tampon avec ma famille. C’est une épreuve très douloureuse et très compliquée à vivre. On est dans une période de fête, mais voire le cercueil de mon petit enfant ça reste très difficile à vivre", explique-t-elle.
« Mon bébé est arrivé, pas de pleurs ni de cris. On lui a fait directement des soins, et on m’a demandé si je voulais le voir. J’ai dit oui, mais au dernier moment je n’ai pas pu. Je n’arrive toujours pas à prendre mon bébé mort-né dans mes bras. Mon mari le prend et le porte, mais ça me fait tellement mal, vous ne pouvez pas imaginer à quel point c’est dur », explique-t-elle.
Matthieu Patou-Parvédy