Ce jeune père de famille a fait vivre l’enfer à sa compagne ce samedi 18 mars, en lui assénant notamment des coups de tasse et de pieds. Il a été condamné ce lundi au tribunal de Saint-Pierre à un an et demi de prison ferme.
Julien Lauret*, âgé de 28 ans, a comparu devant le tribunal de Saint-Pierre le lundi 20 mars pour des faits de violence commis le 18 mars sur sa compagne Sarah*. Il est également accusé de violence commise à son encontre sur une période allant du 2 mai 2022 au 17 mars 2023 à son domicile au Tampon.
Les faits reprochés à Julien sont particulièrement graves. Il est accusé d’avoir lancé une tasse sur la tête de son ex-compagne, de lui avoir donné des coups de pied et de tibia au visage, en présence de certains de ses enfants mineurs. Les voisins ont alerté la police après avoir entendu du bruit et la victime a perdu connaissance à la suite de l’agression. De nombreux meubles ont également été détériorés, y compris la télévision et la console de jeux vidéo de la victime.
Ce n’était pas la première fois que Julien commettait des violences sur Sarah. Lors de son procès, le prévenu a reconnu les faits. Il a expliqué qu’il avait été enragé en voyant la victime alcoolisée et qu’il n’était pas capable de contrôler sa colère. Il a également admis avoir un problème de violence et n’avoir pas de contrôle sur ses actes.
Le tribunal a reconnu Julien Lauret coupable et l’a condamné à 18 mois de prison ferme. Il devra également se faire soigner, travailler et respecter les dommages et intérêts. En outre, il lui est interdit d’entrer en contact avec Sarah, la victime, ainsi qu’avec les cinq enfants de la dame, à l’exception de leur propre enfant.
*Les noms ont été changés pour des raisons d’anonymat
Fanny Dard