Ce mercredi 23 février, le patron de l’office central des courses et jeux a déclaré que le patron des parties illégales de poker gagnait plus de 3 600 euros par semaine selon nos confrères du JIR.
Une petite fortune.
Cette semaine les forces de police ont démantelé une table de poker illégale dans le quartier du Moufia à Saint-Denis. Selon nos confrères du JIR, le patron qui organisait des parties de poker clandestines pouvait gagner plus de 3 600 euros par semaine (selon le patron de l’office central des courses et jeux).
Table de poker illégale à Saint-Denis : découvrez les images en exclusivité
Saint-Denis : une table de poker illégale démantelée
Ils remontent à la nuit de vendredi à samedi dernier. L’enquête se poursuit et plusieurs personnes ont été placées en garde à vue. Découvrez en exclusivité les images de cette table de poker.
Des parties de poker clandestines auraient été organisées par un fonctionnaire de 45 ans dans le quartier du Moufia à Saint-Denis. Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, les forces de l’ordre sont venues jouer les trouble-fête. À leur arrivée, les policiers ont constaté la présence de sept joueurs, d’une croupière, d’une serveuse, de l’organisateur, de sa femme, de sa fille et de deux mineurs.
"Les jeux de hasard et d’argent sont encadrés par l’État. Ils sont autorisés à titre amical et dans le cercle familial, mais ils ne sont pas autorisés dès qu’il rentrent dans une forme de professionnalisation", précise Véronique Denizot, procureure du parquet de Saint-Denis.
Si les gardes à vue ont pris fin en pleine alerte cyclonique, le RAID (Recherche Assistance Intervention Dissuasion), la Sûreté départementale et le GIR (Groupement d’intervention régional), poursuivent leurs recherches entamées en juillet dernier.
Matthieu Patou-Parvédy