Les faits se sont déroulés ce 13 février à la Ravine des Sables. Sylvain P. âgé de 19 ans est mort noyé après avoir été en difficulté et happé par une vague. Il était en compagnie d’un ami et de son frère jumeau. Il était scolarisé dans le lycée Ambroise Vollard, certains de ses amis lui rendent hommage sur les réseaux sociaux.
Un jeune homme meurt noyé.
Le jeune homme est décédé de la noyade ce dimanche 13 février à la Ravine des Sables après avoir été happé par une vague. Il était à l’eau avec son frère jumeau et un ami. Ses amis lui rendent hommage sur les réseaux sociaux depuis le drame :
"C’était quelqu’un de gentil, il était toujours sympa avec les autres et avec le coeur sur la main. C’est triste qu’il ne soit plus là aujourd’hui. C’est un drame vraiment," expliquent quelques amis du jeune homme.
Il faisait des études dans le lycée Ambroise Vollard à Saint-Pierre.
Selon des témoins, l’un des jeunes hommes âgés de 19 ans a agité son bras. Il s’est retrouvé en difficulté à cause des vagues et de l’état de la mer.
Il était à l’eau avec son frère jumeau et un ami. Il a ensuite coulé au fond de l’eau et s’est noyé. Les pompiers ainsi que les gendarmes sont vite intervenus sur place.
Les plongeurs de la BNC (Brigade Nautique Côtière) et les pompiers se sont mis à l’eau pour récupérer le corps qui a été hissé par le zodiac des pompiers.
Un massage cardiaque a été réalisé mais en vain. Le corps a été transporté en zodiac à l’Étang-Salé. La famille de la victime de 19 ans était présente sur les lieux.
Matthieu Patou-Parvédy