Il s’agit d’une sordide affaire. Les faits auraient été commis le jour de la rentrée, dans une ravine, non loin du collège de la Ligne des Bambous, à Saint-Pierre. Un collégien âgé de 14 ans aurait été violé par plusieurs individus. Une enquête est en cours. Témoignage de la victime.
À presque 15 ans, ce collégien aurait été victime d’un viol le jour de la rentrée scolaire, non loin du collège de la Ligne des Bambous.
Le jeune homme a accepté de témoigner au micro d’Antenne Réunion.
"La drogue a moin et ban y abuse de ça et après li connaît encore deux trois souvenirs dans ma tête. Ma raconté à ma famille et à la police et mi veut que cet li arrive à moin li arrive pas à d’autres personnes. Mi veut que les personnes que la fait ça va en taule et mon vie sera plus comme avant."
Un dispositif a été mis en place par le Rectorat pour accompagner la victime et les élèves de sa classe.
Une enquête est ouverte pour tenter de comprendre ce qui s’est produit vendredi 16 août, le jour de la rentrée scolaire, non loin du collège de la Ligne des Bambous à Saint-Pierre.
Un élève de troisième aurait été victime d’un viol collectif, dans une ravine, à proximité de l’établissement scolaire.
L’adolescent s’est rendu à un commerce du secteur. Il y a acheté une boisson et y a discuté avec d’autres jeunes. Ces derniers l’auraient alors emmené dans une ravine près du collège. Ils l’auraient alors frappé et violé avant de l’abandonner sur place.
Selon nos informations, l’adolescent aurait été alcoolisé de force, drogué.
Les policiers de Saint-Pierre sont mobilisés sur cette affaire. La victime est traumatisée et ne peut pas reprendre le chemin du collège.
Témoignage du père de la victime
Saint-Pierre : suspicion de viol collectif sur un collégien
L’adolescent a été admis à l’hôpital pendant quelques jours. Son état de santé s’est amélioré. Aujourd’hui, il a souhaité témoigner.
Le jeune a dû mal à se souvenir du déroulé exact des faits. Ses proches pensent que la drogue du violeur aurait pu être utilisée contre lui. Cela expliquerait cette perte de mémoire.
Une plainte a été déposée au commissariat de Police de Saint-Pierre. Des examens médico-judiciaires sont en cours pour déterminer les circonstances exactes des faits et leurs conséquences afin d’identifier les auteurs présumés.